Artiste peintre Marseillais, Christophe Fort a débuté sa vie professionnelle dans l’imprimerie familiale. Pendant 10 années, son métier de conducteur offset, puis chef d’atelier, lui permet de comprendre l’harmonie des couleurs ainsi que le rendu graphique. Parallèlement il entreprend des études aux Beaux-arts.
A l’an 2000, au cours de la première exposition de l’artiste, le footballeur Eric Cantona achète toute la collection exposée. C’est à cette période que Christophe Fort rompt totalement avec son travail d’imprimeur pour se consacrer à la création.
Ses œuvres sont exposées à travers le monde: Paris, St-Tropez, Londres, Dubaï, Monaco… Ses peintures aux couleurs vives, sont composées de collages de tissus, de papiers ou de vieux journaux sur lesquels il peint à l’acrylique.
Au cours de ses voyages en Russie et aux Etats-Unis, il décolle des affiches dans la rue pour créer les fonds de ses créations. Le savant mélange des collages et de la peinture fait disparaitre le passage de l’un à l’autre. L’harmonie des couleurs nous plonge dans un univers acidulé à l’atmosphère positive et décontractée, qui nous rappelle l’insouciance des années 70 avec une technique très moderne.
Christophe Fort aime expliquer qu’il peint de manière intuitive et spontanée,
« Le plus important c’est de prendre du plaisir, et là, subsiste plus que cette impression d’apesanteur, cette porte qui s’ouvre sur l’infini et la clef du bonheur c’est le bout du pinceau »